top of page

Les différents cours

Le studio est ouvert du lundi au samedi ! 100m² entièrement dédié aux disciplines aeriennes (salle de cours, vestiaire et coin pour se détendre). Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année.

 

Les cours durent 1h15, dans une ambiance conviviale et détendue (uniquement sur inscription), en cours particuliers ou par groupes restreints de 14 filles maximum pour 7 barres XPole Xpert Professional . Ils sont accessibles à toutes, et ce à tout âge !

Cours Découverte ​

Initiez - vous ...

Découvrez et initiez-vous à la pole dance ! Dans ce cours d'une durée de 1h, ce sont les figures et positions basiques qui sont abordées. Pour une entrée en matière tout en douceur...  
Tenue adéquate : short court + top/brassière + pieds nus

 

Tarif : 15€ (gratuit pour tout abonnement pris à l'issue du cours)

Cours Débutant 1

La suite logique après les cours Découverte. Toutes les figures du niveau débutant sont abordées dans ce cours. On rentre ici dans le vif du sujet pendant 1h15 ! 

Cours Deb2/inter1

Après avoir acquis les fondamentaux et apprivoisé les premières bases, le cours débutant 2/ inter 1 vous amènera un peu plus loin dans l’exploration des figures de niveau débutant, et vous préparera à passer au niveau intermédiaire.
 

Cours inter 1/2

Le niveau augmente, la difficulté des figures également ! Technique, force et souplesse seront au rendez-vous. Les tricks commencent à jouer avec plus d’instabilité et les combos se complexifient.

POLE CHORÉ CONTEMPO 

À la croisée entre pole dance et danse contemporaine, ce cours choré vous permet de venir explorer différemment le mouvement, l’espace. Une autre façon de se mouvoir ! Accessible dès le niveau débutant 1.

Cours Inter 2/Avancé

Le niveau le plus élevé ! On y verra les tricks et spins les plus complexes, pour aller plus loin dans la pratique.

POLE CHORÉ EXOTIC 

Un cours choré en talons (non obligatoire) pour explorer l’aspect sexy de la pole ! Venez danser dans une ambiance détendue et bon enfant ! Pas de crainte de se trouver ridicule ou autre : ici on est avant tout là pour passer un bon moment. Ouvert dès le débutant 1.

Flexibility

Ce cours d'1h15 est un excellent complément des cours techniques de pole dance. Il permet de redonner aux muscles leur souplesse après l'effort et d'acquérir la souplesse nécessaire et indispensable à la réalisation de certaines figures. Les exercices sont adaptés en fonction du niveau de l'élève. Votre corps vous dira merci !

POLE RENFO 

Le Pole Renfo est un cours de renforcement musculaire à la pole. on vient cibler des groupes musculaires pour renforcer le corps, les muscles, les accroches !

Yoga

C’est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques.

Les techniques employées utilisent des postures physiques (appelées asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra). Renforcement et assoupissement garantie 

Cours Particulier

Le professeur est entièrement à l'écoute des demandes de son élève et peut se focaliser sur ses difficultés. (Pour toute demande de réservation, merci d'utiliser le formulaire de contact ou de me contacter par téléphone).

Idéal pour surmonter certains blocages et pour progresser à vitesse grand V !

 

Pole Kidz

Ces cours s'adressent aux enfants de 6 à 12 ans. Nous aborderons le côté gymnastique et accrobatique de la Pole Dance (pas besoin d'avoir pratiqué de la danse ou de la gymnastique).... 
Le plaisir de ces "petites" gymnastes est de virevolter, s'inverser en pratiquant une discipline sportive et ludique.

 

 

Quoi prendre pour mon cours de Pole Dance ?
 

* Brassière ou débardeur

* Short court ou shorty pour une meilleure adhérence contre le métal de la barre

* Il est recommandé de venir avec un leggings ou bas de sur-vêtement pour

   les échauffements et étirements.

* Le cours se déroule pieds nus

* Serviette propre et bouteille d’eau

 

– Pour un bon déroulement du cours et pour votre sécurité, il est impératif d’avoir 

les bras et les jambes nus car c’est la peau qui permet d’adhérer correctement

à la barre.

– Ne pas vous huiler, ni crémer le corps le jour de votre cours afin de ne pas glisser.

bottom of page