Votre prof... Marion

 

Après avoir pratiqué la danse (modern Jazz et Hip Hop) pendant plus de 10 ans

Marion découvre la Pole Dance en 2014 à l’école « Miss Pole Toulouse » avec la talentueuse Sandie Besset et immédiatement elle a été séduite par le côté esthetique et aérien de cette discipline.

Elle y prend des cours pendant prés de 2 ans et suis régulièrement des Workshops (stage de Pole Dance) au  prés d’artistes et performers tel que : Michelle Shimmy, Maddie Sparkle, Manuela Carneiro, Doris Arnold, Cyd Sailor, Steven Retchless, Anastasia Sokolova…

 

Elle décide alors d’aller plus loin et commence une formation professionnelle (formation reconnue par la fédération internationale de Pole Dance) à la prestigieuse école Pole Dance Paris auprès de Mariana Baum, membre du comité des juges internationaux de la fédération mondiale de Pole Dance (World Pole Dance Federation) et organisatrice de la compétition française de Pole Dance, dans le but de se perfectionner dans l’enseignement et la pédagogie.

En 2018, elle décide de se former dans une nouvelle discipline aérienne : le cerceau aérien avec la célèbre " HOLLY BORDEAUX" qui vient tout droit de Seattle, elle y obtient son diplome pour enseigner cette nouvelle discipline  

 

Anastasia Sokolova

Doris Arnold

Doris Arnold

Représentation

Représentation

Steven Retchless

Steven Retchless

Doris Arnold

Doris Arnold

Représentation

Représentation

Michelle Shimmy

Michelle Shimmy

La Pole Dance...

 

 

La pole dance est un mélange de danse, de figures aèriennes et d'acrobatie autour et sur une barre verticale.

C'est une discipline artistique et ludique qui requiert force, souplesse, équilibre.

La Pole Dance est une discipline qui est apparue dans un premier temps au Canada, en Australie, en Angleterre et aux États-Unis.

Arrivée en France depuis 2006 environ, la Pole Dance connaît un véritable engouement et attire des personnes d’âges, d’univers et d’horizons différents.

 

« Lorsqu’on fait des figures acrobatiques en dansant, on fait une heure intense de musculation
en plus de s’amuser.

Les bras, les épaules, les abdominaux, les cuisses et les fessiers sont tous sollicités », explique Prana Ovide Étienne, Championne de France 2014 de Pole Dance 

© 2015 by Pole Dance Montauban. 

1240 rue du pasteur Louis Lafon 82000 Montauban

  • Facebook B&W
Michelle Shimmy